Babycook oui mais…

On m’a très gentiment offert le babycook de Beaba.

Du coup il me tardait de l’utiliser, alors quand la pédiatre m’a dit top départ pour la diversification j’étais trop contente. 

Histoire de résumé c’est un robot cuiseur destiné au bébés. Ça cuit à la vapeur, ça mixe, ça décongele et chauffe. Bref du 4 en 1 ! Autant vous dire que je trépignais en voyant la boîte !!

Mais il y a un mais à mon goût.

Quand bébé ne mange que 100g de légumes ou fruit, la contenance du bol permet d’en faire pleins et de stocker. 

A l’heure d’aujourd’hui Morpiassou mange 230g de purée à midi et 160g de soupe le soir. Je peux vous dire qu’il faut en faire des tournées de cuisson et mixage et à chaque fois il fait laver rincer etc. Pour une semaine de soupe j’ai besoin de 4 à 5 cycles de cuisson. Et ça prend du temps et de la place ! 

Je préférerai avoir un grand cuit vapeur et un mixeur à côté ! 

Pour conclure le babycook ça va si on souhaite cuisiner au jour le jour pour son bébé et lorsqu’il ne mange pas beaucoup. 

Mais si on souhaite avoir du stock ça devient plus limité ! 

Donc de mon point de vue le babycook  (pour ce modèle) reste un robot très pratique et de bonne qualité ! Mais vu ma façon de gérer les petits pots maison, je me retrouve très limitée.

Voili voilou ! Qu’avez vous testé ?

Laisser un commentaire

